1. La fin d'un couple
Ségo et François, c'est fini ! Quelques mois plus tôt, la mère de ses quatre enfants l'avait demandé en mariage devant la France entière et les caméras de « Saga », avant de sentir le vent passer... 2007, Royal communique seule et annonce : « J'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile, de vivre son histoire sentimentale de son côté, désormais étalée dans les livres et les journaux, et je lui ai souhaité d'être heureux ». Une histoire ? Mais quelle histoire ?
Son histoire, il la vivrait avec une pimpante journaliste de Paris Match avec laquelle on le verra flâner à la plage lors que Madame panse ses plaies présidentielles.
Très classe, François se confie à Gala, lui qui fuit pourtant la mise en lumière de sa vie personnelle. Aujourd'hui, il assurerait avoir fait cette déclaration car Valérie, jalouse du passé, en « avait besoin ». « Qui a trahi trahira », prédit Royal.
« Quel choc de se découvrir à la Une de son propre journal. Colère de découvrir l’utilisation de photos sans mon accord ni même être prévenue », tweete (déjà) la journaliste du service Culture, peu au fait du fonctionnement d'un magazine tel que Paris Match.
... qui « va à la tirette comme tout le monde ». La Président - qui aime se faire photographier dans les supermarchés - et sa first compagne font le marché dans le quartier de leur appartement de la rue Cauchy, coulant des jours heureux loin des ors de l'Elysée.
« Son dérapage sur Twitter, les coulisses de sa rivalité avec Ségolène, pourquoi elle défie Hollande ». Patatras, en 138 signes, la première dame signe le début d'une nouvelle histoire qui fait d'elle une femme conspuée par des Français très choqués. Entre elle et eux, le divorce est prononcé. « Je ne méritais pas ça », fait savoir Royal. Quant à la « vraie presse », elle entre dans la danse vaudevillesque.
Le couple tient bon dans la tempête, du moins en apparence, alors que Laurent Delahousse achète des fleurs pour sa femme. Paparazzée en maillot de bain au Fort de Brégançon, Trierweiler sort les griffes et s'attaque à cette presse avec laquelle les rapports s'enveniment.
Oracle ou tapi dans l'ombre, Closer prédit le pire pour le couple présidentiel.
La première dame y croit encore, et tente de rassurer ce compagnon au volume de rendez-vous toujours plus croissant...
« Elle a été jalouse du passé. Elle aurait mieux fait d'être jalouse de l'avenir », Ségolène Royal.
Tombée d'un gratte-ciel, Valérie se remet mal du choc des photos.
Avant même la publication du communiqué officiel, VSD met un point final à l'affaire. Quant à Franck Ribery, il croit encore que Julie Gayet a volé son Ballon d'or à Valérie Trierweiler...
En Inde, et seule, Valérie Trierweiler tente une action contre la fin en refusant d'annuler ce voyage prévu de longue date. Sur place, ces journalistes qu'elle honnissait la traquent sans qu'elle semble en prendre, cette fois, ombrage.
Dans les colonnes de son employeur, l'ancienne première dame s'épanche finalement sur le poids des maux.