Agnès Marin, une adolescente de 14 ans, solarisée à l’internat du collège Cévenol au Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire, est portée disparue depuis mercredi soir. Selon Le Progrès.fr, la jeune fille ne serait pas rentrée au pensionnat après la sortie libre du mercredi après-midi. Contactés par le journal, les parents, qui sont arrivés sur place hier, se disaient inquiets de cette soudaine disparition. « Nous étions d’abord partis sur une fugue mais nous jugeons maintenant cette disparition très inquiétante » a également indiqué le procureur. Originaire de la région parisienne, Agnès n’a, selon le parquet, « pas de repères dans la région ».
Ce matin, des recherches avaient lieu dans le secteur de la disparition, un massif boisé. Pour cela, d’importants moyens ont été déployés. Des équipes cynophiles, environ 60 militaires et un hélicoptère ont ainsi été mobilisés pour tenter de retrouver l’adolescente. Une conférence de presse pour faire le point sur la situation est prévue à 15 heures à la mairie de la commune.
À noter que toute personne susceptible de détenir des informations ou ayant aperçu la jeune fille, doit contacter la gendarmerie de Tence au 04 71 59 81 16 ou les parents au 06 85 83 39 05 ou au 06 16 13 01 24.
Alexandre Roux
(Source : europe1.fr)
Photo : le collège Cévenol au Chambon-sur-Lignon
Gard : La petite Océane victime d'attouchements sexuels
Enlèvement des deux soeurs dans la Sarthe : un couple recherché
Disparition inquiétante d’un père et son fils à Caen
Disparition inquiétante d’un enfant dans la Drôme
Disparition : Toufik retrouvé vivant
Disparition en Haute-Loire : les gendarmes à la recherche d'une mère et son fils
Du nouveau dans la disparition de Maddie