Ana Ivanovic dispute, ce jeudi 4 juin, les demi-finales de Roland-Garros face à la Tchèque Lucie Safarova. La serbe peut, en cas de victoire, remporter son deuxième succès sur la terre battue de la porte d'Auteuil après son triomphe aux Internationaux de France, en 2008. La belle pourra, en tout cas, compter sur un soutien de poids, cet après-midi sous le soleil du court Philippe-Chatrier : celui de Bastian Schweinsteiger.
En effet, le footballeur allemand et la tenniswomen ont officialisé leur relation durant l'hiver dernier. Le milieu de terrain du Bayern Munich est passé par la plus formelle des voies en laissant à son avocat le soin d'annoncer que les deux athlètes étaient dans "une relation de couple". Une idylle entre le champion du monde allemand et la joueuse, spécialiste de la terre battue, qui ne faisait plus l'ombre d'un doute.
Pour preuve, les crampons du milieu de terrain de 30 ans, sur lesquels un drapeau serbe, pays d'origine d'Ana Ivanovic, est cousu. "D'autant qu'il avait rayé le prénom de Sarah Brandner, celle qui était sa compagne depuis 2007", précise Purepeople . La classe... Un Bastian qui n'hésite donc plus à s'afficher ostensiblement dans les tribunes de Roland-Garros pour soutenir sa compagne, notamment lors de la victoire, en trois sets, de la serbe face à Misaki Doi, le 27 mai dernier.
Qui sait, la joueuse franchira peut-être à son tour le pas la saison prochaine en se rendant dans les travées de l'Allianz Arena de Munich pour encourager son champion.