Après les luttes épiques offertes par Novak Djokovic, Rafael Nadal, Andy Murray et David Ferrer, hier, à l'occasion des derniers quarts de finale de Roland-Garros, place aux demi-finales dame sur la terre battue de la porte d'Auteuil. La serbe Ana Ivanovic ouvre le bal, à partir de 15h, sur le court Philippe-Chatrier.
La tête de série numéro 7, victorieuse des Internationaux de France en 2008, défie la Tchèque Lucie Safarova. Un match sans aucun doute très accroché entre les deux femmes, surtout avec la forme affichée par Safarova qui s'est payée le luxe de s'offrir la tenante du titre, la russe Maria Sharapova, en huitième de finale. Les deux joueuses se sont rencontrées six fois sur le circuit WTA. Bilan : trois victoires pour l'une et pour l'autre.
La deuxième demi-finale mettra aux prises, après le match Ivanonvic / Safarova, la numéro un mondial, Serena Williams, à la surprenante suisse, Timea Bacsinszky. La compatriote de Roger Federer réussit un parcours magnifique à Paris. En effet, la jeune femme de 25 ans a notamment déjà sorti la tête de série numéro 4, Petra Kvitova (2-6, 6-0,6-3).
Côté Serena Williams, l'américaine fait évidemment figure d'ultra-favorite de la rencontre. En quête d'un troisième titre à Roland-Garros, après ses victoires en 2002 et 2013, la protégée de Patrick Moutragolou s'est facilement débarrassée, en quart, de l'italienne Sara Errani (6-1, 6-3).
L'ensemble des matchs est à suivre, dès 15h, sur Eurosport, France 2 ou, en streaming, via le site de France TV Sport.