La rencontre entre Patrick et Serena a lieu en 2012. Un coup de fourdre entre la championne et le coach ? "Peut-être, oui", lâche le fondateur de la Mouratoglou Academy Tennis, dans les colonnes de Gala. Et le coach de poursuivre : "Je l'ai toujours admirée. C'est la championne ultime, un exemple. Elle a quelque chose d'animal qui est hors norme".
Lui ? "Déterminé, honnête et insatiable", résume Serena Williams. Mais, plus que le tennis, c'est une véritable complicité qui lie Patrick et Serena. Comme en témoigne leur soirée, passée ensemble quelques jours avant Roland-Garros, lors de la soirée de la fondation Champ'Seed, créée par Patrick Mouratoglou. La numéro un mondiale s'est d'ailleurs vue confiée à cette occasion la présidence d'honneur de la fondation.
Les spéculations d'une histoire d'amour entre les deux amoureux du tennis vont d'ailleurs bon train. Déjà, Patrick Mouratoglou demeurait très ambiguë sur la nature de leur relation, en 2012. Dans les colonnes du JDD, il expliquait, à propos d'une éventuelle relation avec la championne : "Les gens sont libres d'interpréter les choses comme ils veulent. Je n'ai pas envie de démentir ni de confirmer, c'est ma vie privée". "On verra si Serena communique", bottait-il en touche.
Reste qu'en février dernier, Serena semblait s'être rapprocher de son ex, le rappeur Common . En témoigne un cliché pris, à l'issue de la cérémonie des Oscars, lors de laquelle le chanteur de Chicago avait reçu le prix de la meilleure Bande-originale de film, sur lequel on peut voir la tenniswoman très proche de Common, tenant sa statuette dans les mains. De quoi alimenter les spéculations de la presse outre-Atlantique. En attendant, une seule vérité primera cette après-midi sur le court Philippe-Chatrier : celle du tennis, avec à la clé, une place en demie-finale de Roland-Garros pour Serena, contre l'italienne Sara Errani.