Il y a un mois, Serena Williams avait suscité l’inquiétude de ses supporters et de ses proches lors du tournoi de Wimbledon. Après sa défaite face à Alizé Cornet, elle s’était ensuite montrée incapable de disputer le match en double avec sa sœur Venus, loupant ses services et commettant des fautes inacceptables pour une joueuse de son rang. À la limite de l’évanouissement, elle avait finalement abandonnée au bout de trois jeux.
Et alors que nombreux sont ceux qui la croyaient enceinte, Serena Williams a démenti ces rumeurs et s’est expliqué sur son état de santé. « J'ai été vraiment très malade. J'ai eu beaucoup de mal à sortir de mon lit avant le double. Je ne me sentais pas très bien. Après le match, ça a été de pire en pire. J'ai eu vraiment très peur. Je ne mangeais plus, je ne buvais plus. J'avais des vertiges », a-t-elle ainsi récemment expliqué dans le cadre d’une interview à USA Today. Après cet épisode, la sportive de 32 ans confie être restée clouée au lit pendant trois jours. « Les médecins m’ont interdit de prendre l’avion. J’étais vraiment, vraiment malade, car d’habitude, dès que je perds, je prends le prochain avion. Je ne mangeais pas, je ne buvais pas, je ne faisais rien. J’avais des vertiges ».
Mais Serena Williams semble avoir retrouvé toute ses capacités « Je me sens très bien. Je suis vraiment heureuse d'être là », a-t-elle d’ailleurs affirmé alors qu'elle s'apprêtait à disputer son premier match depuis cet incident. Elle devra malgré tout subir une batterie d’examens supplémentaires une fois la saison achevée. Et pour cause, sa sœur Venus a souffre depuis 2011 du syndrome de Sjögren, qui affecte l’énergie, cause de la fatigue et des douleurs articulaires.