En couverture du nouveau numéro du Wall Street Journal, l'actrice emblématique du Diable s'habille en Prada est revenue sans détour sur son expérience personnelle de la maternité. Un entretien intimiste pour l'artiste oscarisée de 39 ans qui brise le tabou de la parentalité épanouie.
"Il y a cette tendance à dépeindre sous un jour positif le fait de tomber enceinte, d'avoir des enfants. Mais je sais de ma propre expérience que c'est tellement plus compliqué que ça", a-t-elle déclaré au "WSJ".
Mère de deux jeunes garçons, Jonathan Rosebanks (6 ans) et Jack (2 ans), Anne Hathaway éprouve aujourd'hui le désir d'avoir un troisième enfant. Mais pour celle qui s'était déjà confiée sur ses problèmes de fertilité, rien n'est simple.
"Quand tu découvres que ta douleur est partagée par d'autres femmes, j'ai juste senti que j'allais pouvoir trouver des informations pour m'aider, pour ne plus me sentir seule avec ma peine", explique-t-elle à propos du fait de mener une grossesse à terme. "Je veux dire, il n'y a pas de quoi avoir honte ? C'est un deuil et cela fait partie de la vie."
Une prise de parole qui vise également à apaiser l'anxiété des lectrices. "Je n'ai suivi une ligne droite pour aucune de mes grossesses", a-t-elle encore affirmé.
En 2019, l'actrice annonçait sa deuxième grossesse en insistant sur le fait que rien n'avait été facile pour ce qui est de la conception de ses enfants. Et déclarait : "A toutes celles et ceux qui vivent l'infertilité et l'enfer de la conception, sachez s'il vous plaît que cela n'a pas été une ligne droite dans l'une ou l'autre de mes grossesses. Je vous envoie de l'amour en plus".