

Jeudi 5 décembre, Anne-Sophie Lapix accueillait sur le plateau de « C à vous » la comédienne Anny Duperey, de retour sur les écrans pour une dixième saison d'Une famille formidable. Et peut-être aurait-elle dû jeter un œil à sa page Wikipédia avant de la recevoir…
Anne-Sophie Lapix a en effet commis une « boulette » en évoquant la carrière d'Anny Duperey. « Votre présence au cinéma vous a d'ailleurs valu un César pour Un éléphant ça trompe énormément », détaille-t-elle, avant d'enfoncer le clou : « Et ce n'est pas commun d'avoir un César quand on joue une comédie. »
Problème : si Anny Duperey a bien été nommée dans cette catégorie, ce n'est pas elle qui a finalement reçu la précieuse distinction ! L'actrice s'empresse d'ailleurs de corriger l'erreur : « Ah bon ? J'ai eu un César ? C'est chouette on me l'apprend ! « Et Anne-Sophie Lapix de devenir blême, avant de se rattraper : « Vous n'avez pas eu un César pour un second rôle dans Un éléphant ça trompe énormément ? Eh ben tant pis ! Vous auriez dû, je suis un peu déçue. Vous le méritiez beaucoup. »