Après Olivier Giroud, le jeune attaquant de l'Atletico Madrid a été suivi pendant une journée avant le match contre l'Islande de ce dimanche 3 juillet qui a permis à la France de se qualifier pour les demi-finales de cet Euro 2016.
Ce document réalisé par la Fédération française de football montre le papa de la petit Mia dans le centre d'entraînement des Bleus à Clairefontaine. Une vidéo qui compte plus d'un million de clics dans laquelle il dévoile ses petits secrets pour rester en forme du petit déjeuner composé de carrot cake, aux séances chez le kiné qu'il voit deux fois par jour pour soigner ses ampoules aux pieds, avant de boire son maté quotidien avant chaque entraînement. Une journée qui se termine par le visionnage du match du jour avec son coéquipier et ami Paul Pogba.
Ce dimanche soir, la sélection française s'est brillamment qualifiée pour affronter l'Allemagne en demi-finale jeudi prochain (5-2). Grâce à son doublé face à l'Irlande en huitième de finale, Antoine Griezmann est devenu le héros de tout un peuple. Deux buts en deux minutes qui ont rapidement balayé toutes les critiques dont il faisait l'objet depuis le début de cet Euro 2016. Des critiques auxquelles répond le père de l'attaquant de l'Atletico Madrid dans une interview au Parisien. "Antoine est parti à 14 ans à 900 km de Mâcon (sa ville natale). Il a abandonné ses repères et ses copains. Les gens ne regardent que les bons moments, mais moi, à sa place, je ne l'aurais jamais fait. Mon fils n'a pas volé ce qu'il a".