Du 24 novembre au 7 décembre, Apple voit rouge pour soutenir la lutte contre le SIDA en faisant don d'une partie des ventes réalisées dans ses Apple Store et sur l’Apple Store en ligne. Une belle action qui a déjà porté ses fruits puisque plus de 75 millions de dollars ont déjà été reversés.
« Apple est fière de soutenir (RED) car nous croyons que le don de la vie est le don le plus important que quelqu'un puisse offrir », a déclaré Tim Cook, CEO d'Apple. « Pendant huit ans, nos clients ont aidé à combattre le SIDA en Afrique en finançant des traitements salvateurs qui ont un impact profondément positif. Cette année, nous lançons notre plus importante action de collecte de fonds à ce jour avec la participation des Apple Store et sur l’Apple Store en ligne, ainsi que certains des plus brillants créateurs de l'App Store qui vont mettre leur talent au service de cette cause. »
Pour la première fois cette année, des applications sont passés du côté RED de la Force en proposant une nouvelle icone, mais aussi des options plutôt marrantes. C’est par exemple le cas du jeu Angry Birds, ou encore de Bubble Witch 2, Cut the Rope 2, Farmville et bien d’autres jeux.
« Apple n'est pas seulement impliquée dans la lutte pour mettre fin au SIDA. Ils ont mis la barre haut en donnant plus de 75 millions de dollars au Fonds mondial dans le cadre de leur partenariat avec (RED)", a déclaré Bono, le co-fondateur de (RED). "Je ne pouvais pas être plus fier de travailler avec eux. »