C'est devant plus de 600 journalistes, à Paris, que Richard Wu, le PDG de la marque de téléphones chinois Huawei, a dévoilé son tout dernier modèle : le Ascend P7. Ce smartphone se veut l'iPhone killer en jouant sur un prix ultra compétitif et des performances dont il n'a pas à rougir.
D'une épaisseur de seulement 6,5mm (contre 7,6mm pour l’iPhone 5s et 8,1mm pour le Samsung Galaxy S5), le Ascend P7 embarque un écran Full HD de 5 pouces. Pour faire tourner la machine, il dispose d'un processeur quadcore 1,8 Ghz, 2Go de Ram et de 16Go de stockage mémoire. Du coté des optiques, le capteur en façade écrase la concurrence avec 8 Mpx contre seulement 2 pour le Galaxy S5 et 1,2 pour l'iPhone 5s. L'appareil photo est quant à lui de 13 Mpx , son point fort étant de pouvoir prendre des photos même avec une luminosité réduite promet Huawei. Le tout tourne sous Android 4.4.2 et est compatible avec la 4G.
Concernant l'aspect extérieur, le fabricant chinois n'utilise pas de plastique contrairement à Samsung, et fait le pari, comme Apple, des matériaux nobles. Au programme, une coque en verre avec un contour en métal « robuste et poli » légèrement incurvé. Si l'apparence du Ascend P7 fait clairement songer au Xperia Z2 de Sony, Joonsuh Kim, le vice-président du design des mobile chez Huawei, se défend de toute copie.
Disponible à partir du 2 juin prochain, les utilisateurs qui se laisseraient tenter pourront le choisir en bleu-noir, blanc ou rose pour la somme de 449€. Un prix bien inférieur à l'iPhone et au Galaxy S5.