A TF1, le jeu des chaises musciales n'a pas encore commencé. Pourtant, les noms circulent déjà pour remplacer la "joker" en titre du JT, Anne-Claire Coudray. La journaliste chargée de remplacer Claire Chazal est en effet enceinte et devra donc elle-même être remplacée cet été. Par qui ? Si la direction de l'information de la chaîne n'a pour le moment rien annoncer, le nom de Audrey Crespo-Mara semble partir avec une longueur d'avance.
Et pour cause, puisque la journaliste de LCI connaît déjà bien l'exercice. Celle qui présente depuis 2013 "Parlons-en", une émission où elle reçoit chaque matin de 11h à 12h des politiques, artistes et intellectuels, a copiloté la matinale de la chaîne info de 2007 à 2011 et a plusieurs fois démontré sa capacité à mener des interviews pertinentes.
Audrey Crespo-Mara, qui partage à la ville la vie de Thierry Ardisson, n'a jamais caché son envie de présenter la grand messe de l'information sur TF1 et avait même, par le passé, proposé sa candidature en remplacement de Laurence Ferrari . "Il n'y a qu'un couloir qui nous (TF1 et LCI) sépare. Si on me le propose (le 20 h), j'y réfléchirai", avait-elle déclaré. Mais la journaliste ne serait pas la seule en lice pour décrocher le poste estival. Selon Puremédias, d'autres postulantes pourraient être auditionnées par la chaîne, parmi lesquelles Bénédicte Le Chatelier, aux commandes de la mi-journée sur LCI, mais aussi Frédérique Agnès, envoyée spéciale de TF1.