Pour grimper aux rideaux, il est d’abord indispensable de savoir ce qui vous fait grimper aux rideaux. Explorez votre corps et observez ce qui vous donne du plaisir. C’est la meilleure façon de savoir ensuite comment guider votre partenaire. En bonus, plus le sexe est stimulé, plus il est sensible et réactif. Aucune raison de s'en priver.
Les muscles du périnée (la sangle musculaire située entre le sexe et l'anus) jouent un rôle essentiel dans le déclenchement de l’orgasme. Les renforcer permet de faciliter, d'intensifier, voire de prolonger l’orgasme. On muscler donc son périnée, pour la pratique suivez les conseils de notre experte Sophie Bramly.
Votre position lors de l’acte sexuel peut évidemment favoriser l’orgasme. Plus vous contrôlez le rythme et les mouvements, plus vous augmentez vos chances d’atteindre l’extase. On mise donc sur l’Andromaque (vous chevauchez votre partenaire allongé sur le dos) ou l’Andromaque inversée (même chose en lui tournant le dos).
Selon une étude hollandaise, 80% des femmes qui portent des chaussettes pendant leurs parties de jambes en l’air atteignent l'orgasme contre 50% des femmes qui pratiquent pieds nus. Garder ses chaussettes au lit contribuerait à créer un environnement confortable et douillet propice aux pics de plaisir.
Selon le docteur Gérard Leuleu, auteur du Traité des orgasmes, « crier libère, diffuse, amplifie l’énergie et le plaisir » tandis que « le silence bloque l’énergie et le plaisir ». Pour atteindre l’orgasme, fermez donc portes et fenêtres et donnez de la voix, même si ça agace vos voisins.
Selon notre experte sexo Sophie Bramly, le désir vient en faisant l’amour. De la même façon, l’orgasme vient en pratiquant… en confiance. Selon une récente étude, les femmes ont plus de chances d’avoir un orgasme avec leur régulier qu’avec un coup d’un soir.