Si vous passez au rattrapage, ne perdez surtout pas votre temps à vous apitoyer sur votre sort. En effet, l'écart entre la date de publication des résultats et la date des épreuves orales de rattrapage est extrêmement faible et vous devrez vous relever au plus vite. Passer au rattrapage est une seconde chance que vous devez saisir, rien n'est perdu, au contraire !
Apprendre que l'on passe au second groupe est un coup de massue pour certains candidats. Comment faire, donc, pour passer outre, ne pas baisser les bras et saisir cette nouvelle opportunité d'obtenir le baccalauréat ?
"Lorsque j'ai appris que j'allais au rattrapage j'étais sous le choc", avouePaul, bachelier repêché, étudiant en Histoire à la Sorbonne. "Je l'ai appris en avance, avant de me déplacer à Perpète-Les-Oies pour obtenir mes résultats, mais heureusement, je n'avais pas beaucoup de points à rattraper. Donc je me suis ressaisi et j'ai choisi deux matières où j'étais sûr de gagner des points."
Pour Marianne Vitrac, professeure d'Histoire-Géo dans le Val d'Oise (95), "il ne faut pas rester seul face à ses résultats mais les montrer et en parler avec un/des professeur(s),qui pourront orienter sur les matières à rattraper". Pour la professeure d'Histoire-Géo, "la première chose à faire pour préparer le rattrapage... c'est d'abord d'aller récupérer son relevé de notes... !" Afin de choisir les matières à repasser et calculer le nombre de points qu'il vous manque.
Lire la suite sur Studyrama.com