L’enfant, Miles Scott, 5 ans, a été diagnostiqué d’une leucémie à seulement 18 mois. Il a arrêté son traitement en juillet et est depuis en rémission. Et voici comment l’association Make-A-Wish, la mairie et la police de San Francisco lui ont permis de vivre l’un des premier jours de sa vie d’enfant comme les autres... en devenant Batkid, l'acolyte de Batman!
Tout le monde a joué le jeu: du chef de la police de San Francisco jusqu'à Barack Obama qui a adressé un message de félicitation au jeune super-héros. Des milliers de San-Franciscains ont répondu à l’appel des réseaux sociaux - en fait, beaucoup plus que l’association Make-A-Wish ne l’avait prévu. Et toute la ville a été investie par les aventures de Batman et de Batkid l’espace de quelques heures.
Le chef de la police a projeté le logo de Batman sur le bâtiment de sa brigade, avant d’envoyer un message spécial aux deux super-héros via la télévision locale, qui a interrompu ses programmes: «On a besoin de ton aide, Batman», et après un clin d’oeil, «Amène le Batkid avec toi». Batkid et Batman ont ensuite filé en Batmobile pour aller sauver une demoiselle attachée par un malfaiteur, puis une banque, cambriolée par le Chapelier Fou, qu’ils ont tous deux conduit derrière les barreaux.
Le maire de San Francisco a ensuite chaleureusement félicité Batkid let lui a remis une grosse clé de la ville - en chocolat: «On aura peut être encore besoin de toi, tu connais le signal»… Une opération rondement menée et très touchante, dont nous vous livrons la vidéo: