

BBM, le système de messagerie qui avait fait le succès des téléphones Blackberry ne sera plus exclusivement réservé aux terminaux de la marque. En effet, après l'avoir ouvert aux plateformes Android et iOS, Research in Motion (RIM), le fabricant canadien, a décidéde mettre son système de messagerie instantanée à la disposition des utilisateurs de Windows Phones de Microsoft et de la prochaine génération des combinés Nokia X.
Les propriétaires de ces Smartphones auront donc accès à la messagerie instantanée et cryptée BlackBerry Messenger qui permet d'envoyer gratuitement des messages en circuit fermé, sans que quiconque ne puisse les intercepter. Egalement à leur disposition, BBM Voice pour les appels vocaux, BBM Channels pour les regroupements autour de thématiques communes, BBM Groups pour discuter au sein de communautés ainsi que du partage de contenus avec d'autres utilisateurs en un clic.
BlackBerry a d'ores et déjà fait savoir que BBM pour Windows Phone serait disponible d'ici l'été prochain. Quant à la version pour Nokia X OS, elle sera accessible dès que Nokia lancera le portail correspondant.