La patience des téléspectateurs sera bientôt récompensée. Alors que la saison 2 de Broadchurch s'est achevée en février en Grande-Bretagne, France 2 joue la carte de la rapidité et proposera le programme dès le 6 avril prochain. Bonne nouvelle, alors que cette saison ne compte que 8 épisodes, la chaîne a choisi de gâter les fans en diffusant les trois premiers d'un coup.
Toujours portée par David Tennant et Olivia Colman, la série a fait la part belle aux nouvelles têtes pour sa saison 2. Charlotte Rampling y tient un rôle régulier, tout comme Marianne Jean-Baptiste (FBI : Portés disparus), Eve Myles (Torchwood), et James D'Arcy, vu récemment dans la nouvelle série d'ABC, Marvel's Agent Carter. Côté intrigue, alors que le procès de l'assassin de Danny Latimer servira de toile de fond, le capitaine Hardy et le lieutenant Miller se plongeront dans une vieille enquête déjà évoquée au cours de la saison 1... Meurtre et disparition au programme.
Malgré des audiences en baisse (7 millions de téléspectateurs en moyenne contre 9 millions pour la saison 1), la saison 2 de Broadchurch a convaincu la chaîne ITV. La série policière reviendra donc officiellement l'année prochaine pour une saison 3, mais celle-ci devrait néanmoins être la dernière. De ce côté-ci de la Manche, un remake français baptisé Malaterra est en préparation. Au casting, les téléspectateurs retrouveront notamment le beau Nicolas Duvauchelle (Polisse, Braquo).