S'il existe de multiples moyens de combattre le stress, il en est un, totalement naturel, auquel on n'aurait pas forcément pensé : le laurier. Sa feuille posséderait en effet des vertus apaisantes et relaxantes pour le corps et l'esprit. Pour bénéficier de ses bienfaits, rien de plus simple : il suffit de déposer quelques feuilles de laurier dans un cendrier, de les brûler et de s'éloigner quelques minutes. En se consumant, la feuille que l'on a l'habitude d'utiliser en cuisine pour parfumer nos plats, aurait des effets thérapeutiques nous aidant notamment à lutter contre le stress et l'anxiété. Pour en bénéficier, il suffit d'inspirer son odeur et de se laisser envelopper de l'essence végétale qui s'en émane pour se sentir apaisée, détendue.
Permettre de combattre le stress n'est pas le seul atout santé du laurier. En les laissant mijoter dans nos plats, ses feuilles augmenteront le pouvoir antioxydant des aliments qui les accompagnent nous permettant de renforcer nos défenses immunitaires. L'odeur dégagée par cette plante a également pour effet de booster notre processus de digestion nous évitant ainsi les désagréments tels que les ballonnements et les brûlures d'estomac.
Enfin, la feuille de laurier détient des propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident à mieux combattre les infections et les maladies virales et à soulager la douleur. Elle est utile notamment en cas de migraine ou de tension musculaire. Le plus simple sera alors de prendre un bain dans lequel on aura pris soin de déposer quelques feuilles et de laisser la magie du laurier opérer.