Attendez-vous à ne pas en croire vos yeux. Au Japon, l’enseigne Burger King vient de commercialiser un burger pas comme les autres puisqu’il est presque entièrement noir. Nommé « Kuro Burger » (ce qui veut dire « Burger Noir »), ce sandwich très étonnant fait déjà le buzz et devrait attirer de nombreux curieux.
Si le pain noir pour un hamburger n’est pas une grande nouveauté (Quick a proposé un burger « Dark Vador » il y a quelques mois de cela), le fromage noir est par contre une grande première. Du jamais-vu même. Si l’on en croit l’Internet, ce fromage noir serait en fait composé de charbon de bambou, tout comme le pain du sandwich. Le tout agrémenté par un peu de poivre noir et la recette est presque prête. On ajoute à cela une tomate ou deux, un steak, de la sauce et un peu de salade.
Evidemment, pour le moment ce hamburger entièrement noir n’est pas du tout prévu en France où l’enseigne Burger King fait son grand retour depuis des mois et rencontre un immense succès. Un petit voyage au Japon sera donc obligatoire pour déguster ce burger noir.