Après le bracelet mis au point pour permettre aux futurs papas de sentir les coups de pied de leur progéniture dans le ventre de leurs femmes, voici le bracelet "fertilité". Un bracelet qui se porte comme une montre mais qui, au lieu de vous donner l'heure, indique votre période de fertilité et donc de reproduction. Ce nouvel accessoire a été mis au point par la marque Ava, société suisse de technologie médicale.
Un petit bijou qui s'annonce comme le nouvel allié des femmes désireuses de tomber enceinte. En effet, comme le déclare Léa Von Bidder, l'une des co-fondatrices d'AVA, "beaucoup de femmes connaissent mal les signaux et symptômes associés à leur cycle hormonal qui sont pourtant essentiels pour mieux comprendre leur état de santé général". Et de préciser que jusqu'à présent, "trouver des informations précises sur leur cycle" était très complexe pour beaucoup de femmes.
Relié à une application smartphone, cet objet connecté se porte la nuit et l'on peut ensuite consulter les données recueillies directement sur notre appli. Il mesure ainsi, au jour le jour, l'évolution de notre cycle menstruel, se basant non pas seulement sur notre température corporelle et notre taux d'hormones - outils déjà existants sur le marché - mais sur 9 paramètres physiologiques parmi lesquels notre rythme cardiaque, notre sommeil et leur variation en fonction de nos hormones reproductives et leur évolution au cours de notre cycle.
Un bracelet qui devrait donc aider à maximiser les chances de concevoir un enfant et qui est disponible à la vente en France, sur internet, depuis ce mardi 28 mars. A noter que ce bracelet "fertilité" est déjà distribué aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Autriche et en Espagne depuis plusieurs mois.