Si les enfants adorent généralement le moment du bain, celui du shampoing et du rinçage des cheveux, beaucoup moins. Malheureusement, c'est un passage obligé. Chacun sa technique pour éviter autant que possible que notre chérubin n'écope de mousse dans ses pauvres petits yeux. Et il faut avouer que celle trouvée par Jae, ce super papa londonien est aussi adorable qu'efficace. Sa fille de 1 an ne supportait plus le moment du shampoing, du coup, son papa a eu une idée ultra-simple : lui faire porter des lunettes de piscine pendant qu'il lui lave et rince les cheveux.
Après tout, les nageurs en portent bien pour protéger leurs yeux sous l'eau alors c'est logique !
Plus la peine d'essayer de lui faire pencher la tête en arrière, de lui demander de fermer les yeux, ni de mettre la main sur son front en priant pour que l'eau et la mousse ne passent pas au travers. La petite fille peut faire ce qu'elle veut pendant que son papa la shampouine car grâce à ses lunettes magiques, elle n'a plus à craindre d'en avoir dans les yeux.
Interviewé par Buzzfeed, Jae a expliqué comment lui est venu l'idée de faire porter des lunettes de piscine à sa fille pendant qu'il lui lavait les cheveux : "Sa maman réussit à bien le faire, mais avec moi, elle devenait folle chaque fois que j'attrapais la bouteille de shampoing." Depuis, Jae et sa fille n'ont plus aucune appréhension au moment du bain !
Et n'a-t-elle pas l'air d'un adorable bébé-nageur avec sa tétine et ses lunettes ?