Invitée pour un débat sur les femmes, la politique et le pouvoir à la télévision américaine, Cécilia Attias a affirmé que les femmes sont prêtes à tout pour entrer dans le monde de la politique. Présidente d’une fondation dédiée à la cause des femme, l'ancienne première Dame de France a raconté son expérience aux côtés de Nicolas Sarkozy, notamment le fait que des femmes abordaient son ex-mari, alors qu'elle était à côté, pour lui donner leur numéro de téléphone.
Cécilia Attias a admis que les femmes « sont très attirées par le pouvoir » et a rappelé que l'inégalité entre les hommes et les femmes en politique existe depuis longtemps. Les femmes subissent cette situation depuis des siècles : Aliénor d'Aquitaine, Agnès Sorel, Madame de Stael ou Marie-France Garaud ont conseillé, suggéré et géré, mais toujours dans l'ombre d'un homme.
Si Christine Lagarde accède à la présidence du Fonds Monétaire International, ce serait un grand pas pour les femmes dans l'accession à des postes à hautes responsabilités.
(Source : lci.tf1.fr)
Géraldine Bachmann
Femmes en politique : la conquête par les réseaux
Anne Sinclair, première dame favorite
Comment les femmes défient le pouvoir en Iran ?
Christine Lagarde favorite pour remplacer DSK à la tête du FMI