Cela s’est passé samedi vers 16h à Saint-Maur-des-Fossés. Un homme vêtu de noir est entré dans une boulangerie et a tenté de braquer la caisse. Après lui avoir expliqué qu’elle ne détenait pas beaucoup d’argent, la boulangère s’est emparée d’un balai avec lequel elle a chassé le malfaiteur qui s’entêtait. Après quelques instants de confusion, le voleur a fini par prendre la fuite après l'intervention d'un commerçant voisin. Une caméra de vidéosurveillance a filmé la scène, que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Des incidents similaires à la pelle
Avec la multiplication des caméras de vidéosurveillance dans les commerces, les enregistrements de ce type de mésaventures abondent sur Internet. Voici un petit échantillon des histoires de cambriolages ratés les plus frappantes :
- A Pittsburgh, aux Etats-Unis, un commerçant a sorti son arme pour se défendre d’un braqueur en juillet 2013. Les deux hommes en sont finalement venus aux mains et l’épicier a réussi à faire sortir le malfaiteur en lui donnant des coups de pied aux fesses.
- La responsable d’un bar-tabac de Corbeil-Essonnes a réussi à faire fuir le 24 février 2013 deux voleurs à l’aide d’une simple serpillère. Les clients l’appellent désormais la ninja.
- A New York, en 2013, un commerçant a chassé un braqueur avec une machette. Le voleur, effrayé, a détalé.
Il chasse un braqueur de son commerce avec une... par mistersexybuzz
- En 2011, la gérante d’un bar-tabac près de Rennes a repoussé un cambrioleur à coups de balai.
- En Angleterre, une vieille dame s’est attaqué en février 2011 à une bande de malfaiteurs qui étaient en train de casser les vitrines d’une bijouterie et les a frappés à l’aide de son sac à main pour les mettre en fuite.
Video - Mamie frappe les voleurs
Le voleur de Noël porte plainte
Iphone : retrouver un voleur armé grâce à la localisation !
Plans de l'Elysée : pas de trace du voleur de clé USB