Même si votre job peut vous paraître difficile de temps à autre, voici les signes qui prouvent qu'il est bien plus que votre gagne-pain quotidien.
Travailler, ce n'est pas faire des choses "parce que c'est comme ça et qu'il le faut". Vous l'avez bien compris : vous passez 80% de votre temps au bureau alors autant lier l'utile à l'agréable ! Et puis, quand on est douée dans quelque chose que l'on apprécie, l'envie de se perfectionner est d'autant plus forte.
Que vous ayez 2 ou 15 ans d'ancienneté, faire à longueur de journée les mêmes tâches n'est pas ce dont on peut rêver... Que ce soit sur vous-même, sur les autres ou en acquérant de nouvelles compétences, votre job vous permet d'en apprendre toujours plus. Ainsi, chaque nouvelle tâche ne devient pas un obstacle, mais un challenge à relever.
"J'en ai marre", "De toute manière, je vais démissionner", "On est sous-payé", "C'est quand les prochaines vacances?" sont autant de phrases qui ressortent assez souvent de la bouche de votre entourage. OK c'est la crise, votre salaire n'est pas à 450 k€ net et vous ne faites pas le tour du monde aux frais de l'entreprise mais pour vous, ça, ce n'est pas le plus important.
Sans pour autant être une forcenée du travail, il peut vous arriver de bosser durant votre temps libre. Et cela non pas parce que la deadline pour X projet arrive bientôt ou que vous êtes un brin trop stressée, mais bien parce que cela vous passionne.
Peu importe tout l'amour que vous portez à votre job, votre vie ne se résume pas à celui-ci. Vous avez conscience qu'une carrière qui vous correspond est une carrière qui vous permet de concilier vie pro et vie privée facilement. Que ce soit pour passer du temps avec votre mari/enfant/copine/grand-mère ou pour faire du tennis tous les soirs, votre travail n'est jamais un frein à votre bien-être. Votre job est alors l'un des moteurs de votre épanouissement.