Rheann Franklin (7 ans), Ainsley Peters (5 ans) et Rylie Hughey (4 ans) sont devenues des stars en Oklahoma. En avril 2014, les trois fillettes avaient posé pour la photographe Lora Scantling. Objectif de l'initiative : montrer le lien privilégié du trio dans la lutte contre le cancer qui touchait chacune d'elles.
Sur le cliché original, Rheann, Ainsley et Rylie se tenaient dans les bras les yeux fermés, avec cette inscription : "Savoir que tu n'es pas seule est parfois la meilleure force". Le soutien sans faille que représentaient alors les trois enfants avaient fait le tour du web, suscitant l'émotion de milliers d'internautes à travers le monde.
Un an plus tard, les choses ont bien changé pour les petites patientes. En juillet dernier, les parents des trois amies ont annoncé que ces dernières étaient en voie de guérison. Un soulagement pour les familles, mais aussi une occasion de célébrer la nouvelle avec un nouveau portrait. Les trois survivantes se sont ainsi réunies en août 2014, puis en mars 2015 pour témoigner, une fois encore, de leur indéfectible amitié et de leur rétablissement progressif.
"La première photo, avec leur yeux fermés, symbolisait le fait qu'elles étaient là l'une pour l'autre durant le combat et s'enlacer pour se réconforter. Cette fois, je voulais montrer que leur lien est toujours aussi fort et qu'elles ont battu le cancer ensemble", a détaillé la photographe Lora Scantling au site Today.com . Et le quotidien de préciser : "Rheann a subi sa dernière chimiothérapie Lundi, Rylie n'a pas montré de trace du cancer depuis 15 mois et Ainsley continue la chimiotherapie jusqu'à l'automne".
Depuis cette épreuve, les trois petites filles sont restées proches et ont l'habitude de se retrouver, en compagnie de leurs parents respectifs et de la photographe. Cette dernière reconnaît d'ailleurs être impressionnée par la différence entre ces photos. "On parle souvent du fait d'avoir pu utiliser le cas de ces filles pour créer une véritable conscience collective de cette horrible maladie", a-t-elle précisé.