Au départ, la requête était toute simple, quoiqu'un peu hasardeuse. Sur Reddit, un Américain a posté le message suivant sous le pseudo kenziespeights :
"Ma petite amie est complètement obsédée par un petit sac à main qui n'est pas disponible en ligne et qui n'est en vente qu'en magasin, à Londres. J'ai pris contact avec le magasin en question, mais personne n'a voulu me l'envoyer (je suis aux États-Unis). Ma petite amie a vécu des moments difficiles récemment et j'aimerais la surprendre avec un truc qu'elle pense impossible à obtenir, ça lui redonnerait le sourire comme jamais.
Le sac se trouve chez Topshop, à Oxford Circus. Si quelqu'un vit dans le coin ou veut bien aller y faire un tour et aller voir pour moi, je lui payerai (évidemment) le sac et l'envoi, j'ai juste besoin qu'un humain me le fasse parvenir. Envoyez-moi un message privé si vous pouvez aider ! Merci d'avance, j'espère que ça va marcher.
Voici la mission : il s'agit d'un petit sac en forme de flamant rose de la marque Skinnydip. Je leur ai parlé plus tôt et il m'ont dit qu'ils avaient une section chez Topshop. Si quelqu'un peut me confirmer qu'il est toujours là, on pourra continuer. Vous êtes fantastiques."
Le message s'accompagnait de la photo du sac à main en question. Et le jour même, un utilisateur du nom d'atlbeer a répondu à l'appel en informant kenziespeights qu'il devait passer faire des courses à Oxford Circus et qu'il serait à New York le week-end suivant. Après avoir reçu les infos personnelles de kenziespeights par message privé, altbeer a posté cette photo, pour l'informer de la bonne réception du sac en question :
L'histoire aurait pu s'arrêter là, et le reste aurait pu se faire en priver, mais atlbeer a décidé de pousser le délire un peu plus loin pour offrir une véritable aventure à ce petit sac en forme de flamant rose.
Il a donc posté toute une série de photos du flamant rose dans des endroits touristiques de Londres avant de se rendre à l'aéroport, direction New York.
Le flamant rose a ensuite accompagné atlbeer dans ses aventures new-yorkaises, notamment au restaurant...
Avant de se rendre dans sa petite boîte FedEx, direction sa nouvelle propriétaire : la petite amie de kenziespeight.
Évidemment, kenziespeight est tombé des nues en constatant que le geste déjà très généreux d'un total inconnu s'était transformé en vraie belle histoire, et, comme il s'est empressé de le dire à atlbeer :
"Ce cadeau est passé d'un simple sac à main à quelque chose qu'elle n'oubliera jamais."
Pour la suite de l'histoire, on devra attendre quelques jours - un voyage inattendu a éloigné la petite amie en question pour une semaine et il n'a pas encore pu lui donner son cadeau. Affaire à suivre, donc.