Sur Instagram, elle répond au nom de Deliciously Stella. Sa mission ? Se moquer des accros à la nourriture healthy qui ne cessent de dire du mal du gluten et poussent leurs followers à se gaver de green juice via le hashtag #EatClean. Car s'il est effectivement important de manger sain, les blogueurs et instagrammeurs sont nombreux à pousser cela à l'extrême, offrant une vision complètement déformée de leur vie. Bella Younger, elle, est plutôt du genre gourmande et apprécie autant le chocolat que la bière. Comédienne de stand-up, la britannique a alors eu l'idée de créer un compte Instagram qui décomplexerait les gens perpétuellement tiraillés entre la pizza et le toast d'avocat. Deliciously Stella était née.
Lancé en 2015, le compte Instagram de Bella Younger réunit aujourd'hui près de 140 000 abonnés. Et si l'humour est son arme, elle estime que le combat de Deliciously Stella est très sérieux. Interrogée récemment par The Independent, elle explique :
"Je pense que le problème des réseaux sociaux, c'est qu'on nous présente des personnes comme étant des nôtres alors qu'en réalité elles ne le sont pas du tout. Au lieu d'ouvrir un magazine et de contempler un mannequin photoshoppé et dont l'occupation principale est de faire du sport et de prendre soin d'elle, on se retrouve à regarder des filles qui mènent une vie bien loin de la nôtre et qui passent leur temps à boire des jus verts et à nous montrer leurs abdos en béton. Je pense que l'on vit à une époque où les standards de beauté sont irréalistes. Mais ces étranges standards de beauté, nous les créons nous-mêmes".
En une année, le compte Instagram de Bella Younger est devenu extrêmement populaire, et cela même auprès de personnalités prônant un mode de vie sain, comme le chef Jamie Oliver. La jeune femme indique recevoir de nombreux messages et mails de la part des "clean eaters" qui lui assurent adorer ce qu'elle fait. "Je pense que c'est parce que mon Instagram est tellement bête qu'il n'est pas vu comme une menace ou comme malveillant. Et je suis contente que les gens comprennent, car ma peur initiale était que je ne sois pas comprise", affirme-t-elle.
Mais si la parodie de Bella Young a été plutôt bien accueillie, les retours ne sont pas que positifs. Certaines personnes pas nécessairement très à l'aise avec le second degré lui reprochent ainsi de promouvoir la malbouffe. La comédienne s'en défend : "Stella est un personnage. Du coup, les gens sont souvent surpris de voir que je ne suis pas en surpoids ou qui me demande pourquoi je ne suis pas en train de boire une boisson énergétique. J'ai créé ce personnage qui pense que les bonbons scoubidous sont une alternative aux pâtes sans gluten. Je ne suis pas aussi barrée dans la réalité".
Interrogée sur la tendance healthy qu'elle juge la plus ridicule, Bella Younger cite tout de suite la mode des repas consommés dans des bols (smoothie bowl ou açai bowl entre autres) :
"Je suis contre l'idée de boire son repas alors l'idée de manger son smoothie dans un bol, c'est horrible pour moi. En plus, tout est si parfait et si bien arrangé là-dedans. Je ne peux même pas imaginer combien de temps ça prend de faire ça, et surtout, je me demande si c'est bon".
A la place, Bella Younger recommande de boire "de l'eau de coco de Malibu", soit le célèbre rhum sucré. Et quand elle s'amuse à reproduire la tendance des aliments dégustés dans des bols, c'est pour conseiller des noodles au fromage sur un lit pas très ragoutant de salade verte.
Bella Younger n'est pas encore prête à dire adieu à son alter-ego puisqu'elle vient juste de publier un livre à la gloire de Deliciously Stella. La suite ? Développer une sitcom pour la télévision. D'ici là, on s'abonne à son compte Instagram et on décomplexe avec elle.