Vous comptez forcement parmi vos 438 amis Facebook au moins une maman qui ne peut s'empêcher de s'extasier au moindre rot de son bébé, quand elle ne poste pas des rafales de photos de celui-ci ou ne commente pas en détail la nature de ses selles, dans certains cas extrêmes.
Si la plupart des gens activent sans remords la fonction destinée à cacher les statuts des importuns sur le réseau social afin de s'épargner ces posts gnagnan, ces mamans australiennes ne se sont pas contentées de cela. Elles ont décidé d'écrire à leur copine un poil trop exhibo à leur goût une lettre au vitriol, qu'elles lui ont ensuite envoyée consciencieusement.
Voici la missive en question, que la destinataire furax, Jade Ruthven, a transmis à Em Rusciano, une humoriste célèbre au pays des kangourous, afin que la méchanceté de ses copines éclate au grand jour.
"On s'est réunies avec les filles et on voulait te dire qu'on n'en peut PLUS de ta manière de commenter ta vie et la moindre chose que fait Addy. On est toutes raides dingues de nos enfants, et figure-toi que n'importe quel parent place son petit sur un piédestal. Mais on ne pas notre temps à le jeter à la tête des gens ! Elle a une nouvelle tenue ? Et bien tu n'as qu'à la prendre en photo et envoyer celle-ci via message PRIVE à la personne qui te l'a offert, au lieu de la montrer à tout le monde ! Elle a rampé hors du tapis ? On s'en FOUT ! Elle a eu 6 mois, mazette ! Réfléchis-y, si chaque maman postait ce type d'info inintéressante au sujet de son gosse, toi-même tu en aurais vite marre.
On a vraiment hâte que tu retournes travailler, car peut-être que tu auras moins de temps pour poster sur Facebook.
Addy est superbe et on l'adore toutes, mais nos enfants aussi sont super.
Tu agaces beaucoup de gens avec tes incessants "Addy a fait ceci" ou "Addy a fait cela". On pensait que cela s'atténuerait après le premier mois, mais non.
Les petits évènements dans la vie d'Addy n'intéressent pas tout le monde autant que toi donc laisse-nous tranquille.
On a décidé de t'écrire ceci pour que tu saches ce que tout le monde pense."
Comme la Toile est pavée de bons sentiments, les commentaires de consolation n'ont pas tardé à affluer, les internautes dénonçant la cruauté de ces femmes à l'égard de leur copine. L'affaire ayant fait le tour du pays à la suite d'un passage à la télévision de la maman éplorée, une page de soutien à Jade Ruthven a même fait son apparition sur Facebook. Au nom du droit à raconter sa vie de maman sur le réseau social.