Du haut de ses 10 ans, Alyssa De La Sala a décidé de récolter des fonds pour permettre de reconstruire la maison de ses parents brûlée dans un incendie, en 2013, à Tampa, en Floride.
C'est ainsi que le 16 mai dernier, la petite fille a planté un stand pour y vendre de la limonade et des gâteaux. Son action ainsi que la situation de la famille ont été relayés par une station de radio locale contactée au préalable par la fillette en vue qu'un maximum de personnes viennent lui acheter de la limonade. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'écho fut retentissant puisque la foule était telle que la police a dû venir la réguler.
Côté butin, les consommateurs se sont montrés plus que généreux, certains lui laissant même jusqu'à 1 000 dollars rien que pour un verre de limonade et quelques cupcakes. Résultat : Alyssa a encaissé 10 000 dollars.
Inhabitable en l'état, la maison familiale, incendiée deux ans auparavant sans que jamais on n'en découvre l'origine, nécessitait à la famille de régler des frais d'assurance si lourds que les parents ont fini par ne plus pouvoir s'en acquitter. C'est alors qu'Alyssa a eu cette idée de tenir un stand de récoltes de fonds et qu'elle a contacté l'émission de radio pour promouvoir son événement. D'autres médias locaux se sont empressés de relayer à leur tour la démarche entreprise par Alyssa et sa grand-mère a mis en ligne sur Gofundme une page intitulée "stand de limonade de Alyssa", permettant aux gens de tous horizons de contribuer à la restauration de la maison de la famille en effectuant des dons par le biais d'internet. Et cela a fonctionné puisque la page a récolté pas moins de 5 000 $.
Si la famille a besoin de 70 000 $ pour terminer les réparations de la maison, ces 15 000 $ sont déjà un bon début et surtout une somme qu'Alyssa n'aurait jamais imaginé pouvoir gagner en une seule journée, simplement grâce à la générosité des gens... et quelques litres de limonade.