Depuis ses fiançailles avec le prince Albert de Monaco, Charlène Wittstock a dû faire face à de nombreuses rumeurs la concernant. Dans le Paris Match de ce 24 avril, est notamment revenue sur la plus scandaleuse d’entre elles : quelques jours avant le mariage princier en juillet 2011, L’Express affirme que l'ancienne nageuse aurait tenté de s'enfuir en Afrique du Sud, son pays natal. Raz-de-marée sur le Rocher, le magazine sera assigné en justice... et le mariage aura bien lieu : « On dit des choses épouvantables. Un jour, par exemple, j’étais encore fiancée et je faisais du shopping avec ma mère quand j’ai appris, via des textos envoyés par des amis, que des rumeurs circulaient sur une prétendue annulation de mon mariage. C’était dingue ! », a raconté la princesse.
Et Charlène de poursuivre : « J’avais tellement de choses à faire, les quelques jours qui ont précédé mon mariage… À la dernière minute, ma mère m’avait demandé de l’accompagner à Paris pour chercher une paire de chaussures commandée pour la cérémonie. C’est là que toute une histoire a été inventée. Et j’ai répondu à mes amis qui s’inquiétaient et ne comprenaient pas : "Comment ça j’ai fui ? Mais pour aller où ?" ».
Après le mariage, les bruits les plus désagréables continuent pourtant à circuler. On dit le couple peu soudé, quand ils ne sont pas au bord de la séparation, Charlène de Monaco est présentée dans la presse comme une princesse triste et solitaire. Des bruits que Charlène n’a de cesse de vouloir faire taire en déclarant son amour à son mari par voie de presse et en réaffirmant sans cesse son bonheur conjugal.
Charlène a dû encore une fois mettre les choses au clair cette semaine : « Le prince Albert est la personne en qui j’ai le plus confiance, celle qui me connaît le mieux », a-t-elle affirmé. Et si elle n’était pas présente au mariage d’Andrea Casiraghi et de la belle Tatiana Santo Domingo, c’est qu’elle avait des obligations de longue date, pas parce qu’elle est en froid avec la famille royale, compris ?