Dans une petite semaine sortira en salle le film d’Europacorp, « Un Monstre à Paris » qui, malgré son petit budget, enchantera les petits comme les grands.
L’histoire est simple, c’est celle de Montmartre dans les années 1910, ses cabarets, ses titis-parigots et la beauté de Paris de nuit comme de jour. Emile et Raoul recherchent un Monstre disparu dans la ville. Ce dernier, caché à l’Oiseau Rare, un cabaret où chante une jeune femme au caractère bien trempé, Lucille, aussi connue pour ses talents d’artiste dans tout Montmartre, connaîtra l’affection, l’amitié et même l’amour dans le nouveau cercle qui se créé autour de lui pour le sauver et le protéger. Il saute aux yeux de tous que ce nounours géant ne ferait pas de mal à une mouche.
Les images d’animations sont belles et surtout assez simples, n’en déplaise aux fans du 3D et des effets spéciaux en tous genres. On y retrouve l’atmosphère du film d’animation de notre enfance avec, en cadeau, une bande originale interprétée par Matthieu Chedid et Vanessa Paradis, pour qui les rôles de Lucille et du Monstre ont été écrits sur mesure. Malheureusement les chansons manquent un peu, et M ne s’expriment pas assez. Mais on applaudit l’ambiance à la française de ce film d’animation qui, de surcroît, ne manque pas d'humour !
VOIR AUSSI
Cinéma : "Bienvenue à bord", Valérie Lemercier la « vengeresse » - vidéo
TF1 : Marie donne sa place en finale de « Secret Story » à Aurélie – Vidéo