

Quand son fils s'est mis à rêver devant lui d'avoir un jeu de Puissance 4 géant dans son jardin, cet utilisateur de Reddit, sous le pseudo HaHaBird, n'a semble-t-il pas hésité une seconde.
À l'approche de l'anniversaire de son fils, il a donc décidé de lui offrir de réaliser son souhait, de manière à "travailler ensemble" sur "un bon projet", comme il l'explique lui-même dans un post du 19 août sur Imgur, repéré par le site américain Mashable. Et comme ce bricoleur n'est pas la moitié d'un super papa, il a même décidé de partager sa notice de fabrication.
Si vous décidez de vous lancer dans la fabrication de ce Puissance 4 de près de 2 mètres de long sur 1 mètre 50 de hauteur, avec des pions de 18 cm de diamètre, vous en aurez pour un peu plus de 130 euros.
1- Sur deux planches de bois de hêtre, marquez d'un trait le contour de 84 cercles qui formeront les trous de votre jeu. Vous fabriquerez 42 trous sur chaque planche.

2- Percez des petits trous au centre de chaque cercle pour préparer leur découpe.

3- Coupez votre bois en deux planches de 42 trous aux bonnes dimensions si ce n'est pas fait.

4- Découpez les cercles avec une scie circulaire de 16 cm.

5- Collez les deux planches de bois entre elles avec de la glue, disposée sur des tiges de bois pour séparer les deux planches.


6- Découpez deux bordures pour les côtés de votre cadre et collez-les sur vos deux planches.


7- Peignez les pions de liège (achetés chez Ikea) de 18 cm de diamètre

8- Découpez la bordure du haut de votre cadre et collez-la sur vos deux planches, en pensant à découper une fente pour pouvoir insérer les pions.


Lire la suite sur le Huffington Post