On ne va pas se voiler la face, une poubelle qui dégage une odeur de fleurs fraîches ça n'existe pas. Spécialiste des effluves nauséabondes, notre vide-ordures a le don pour casser l'ambiance de la cuisine et nous dégoûter. Pour la désinfecter et la désodoriser, il y a le bon vieux nettoyage à coups de produits ménagers et les astuces de grand-mère (bicarbonate de soude, citron et même litière pour chat). Mais comme l'explique le site américain PureWow il existe aussi un stratagème tout bête pour chasser la puanteur.
L'idée ? Glisser au fond de sa poubelle (propre) des lingettes assouplissantes pour sèche-linge. Calées au fond du contenant, les lingettes vont absorber toutes les mauvaises odeurs qui se dégagent du sac poubelle... même les plus tenaces comme les odeurs de poisson. Généralement parfumées, ces lingettes vont en plus dégager une senteur agréable.
Les lingettes assouplissantes ne sont pas seulement les meilleures amies de notre linge et de notre poubelle. Ainsi, on peut les (ré)utiliser pour assainir l'air d'une voiture en les glissant sous les sièges. Si notre armoire ou notre commode à tendance à sentir le renfermé ou l'humidité, on peut glisser les lingettes assouplissantes entre les vêtements pour les protéger. Enfin, il est aussi possible de placer des lingettes dans nos chaussures après les avoir portées pour éviter que les mauvaises odeurs et la transpiration ne s'imprègnent à l'intérieur