Manger une banane, prendre un bain, compter à rebours, il existe une quantité d'astuces en tout genre pour réussir à s'endormir. Malheureusement, elles ne sont pas toujours très efficaces... Mais connaissiez-vous cette technique surprenante conseillée par le docteur Rachel Marie E. Salas, neurologue à la John Hopkins University School of Medicine ? Voici sa méthode : faire des bulles de savon pourrait nous pousser plus rapidement dans les bras de Morphée.
Cette activité généralement réservée aux enfants serait en fait l'équivalent d'un simple exercice de respiration selon les spécialistes. Et si cette astuce très ludique pourrait bien conquérir le coeur des plus nostalgiques d'entre nous, on s'imagine quand même mal reproduire ce rituel tous les soirs.
Heureusement, il est tout à fait possible d'en retirer les bienfaits sans avoir besoin de sortir son tube à bulles... Pour ce faire, il suffit de s'installer dans une position confortable, de fermer les yeux et de se concentrer sur sa respiration en comptant ses inspirations et ses expirations profondes pendant environ 10 à 15 minutes. Une fois que vous sentirez votre esprit s'égarer, recommencez l'opération une dernière fois et vous devriez vous sentir envahie par une sensation de calme et de bien-être qui vous aidera sans aucun doute à mieux dormir.
Selon une équipe de chercheurs népalais, cette technique s'apparenterait d'ailleurs à une véritable session de méditation, qui devrait, en plus de vous aider à vous endormir, vous aider à évacuer le stress de la journée en réduisant la pression artérielle. Et si vous avez du mal à compter, vous pouvez toujours essayer la méthode dite du 4-7-8.