Home
Contraception : des garçons enceints pour sensibiliser les ados de Chicago
Publié le 14 juin 2013 à 10:34
Par La rédaction
Le département public de la santé de Chicago et le maire de la ville ont pris la décision de remplacer les campagnes de contraception habituelles par des publicités mettant en scène des garçons enceints. L'objectif ? Faire réagir les habitants face à un taux de fécondité en constante augmentation chez les adolescents.
Contraception : des garçons enceints pour sensibiliser les ados de Chicago Contraception : des garçons enceints pour sensibiliser les ados de Chicago© beyoubehealthy.org
La suite après la publicité


À Chicago, les affiches publicitaires mettant en scène de jeunes garçons enceints ont remplacé celles, plus classiques, sur les préservatifs et la pilule. Le département public de la santé de Chicago ainsi que le maire de la ville ont décidé de faire réagir les habitants face au taux de fécondité chez les adolescents qui augmente chaque année.

« Inattendu ? La plupart des grossesses chez les adolescentes le sont ! » , indique le slogan placé au-dessus d'un jeune et blond skateur qui ne semble pas avoir plus de 14 ans et qui affiche un ventre très rond. Via cette campagne, la ville entend réduire le nombre de rapports sexuels non-protégés qui entraînent la propagation de maladies sexuellement transmissibles et un grand nombre de grossesses non désirées chez les adolescentes.

La publicité renvoie vers BeYouBeHealthy, un site web conçu pour venir en aide à ces jeunes, par le biais de conseils et d'infos sur la contraception.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

IVG chez les adolescentes : l'appel du Pr Israël Nisand
"Une IVG sur une adolescente est un échec collectif"
"17 filles" : une grossesse pour s'émanciper

Mots clés
Home Sexo
Sur le même thème
Les articles similaires
Demi Moore explique sa scène de nu très osée dans "The Substance" play_circle
Sexo
Demi Moore explique sa scène de nu très osée dans "The Substance"
14 novembre 2024
A 78 ans, Susan Sarandon sans filtre sur sa bisexualité : "je suis ouverte à tout" play_circle
Sexo
A 78 ans, Susan Sarandon sans filtre sur sa bisexualité : "je suis ouverte à tout"
18 novembre 2024
Dernières actualités
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
Dernières news