La station Miromesnil va réjouir les gourmands parisiens du 18 au 20 octobre. Pour la troisième édition de « La Grande Cuisine dans le métro » la RATP transforme en effet l’espace Mezzanine Nord de cette station des lignes 9 et 13 en rendez-vous culinaire. Sont invités trois grands chefs, qui partageront sous terre leur recettes et secrets de cuisine avec le plus grand nombre. Ainsi entre deux trajets les usagers pourront s’offrir une pause gourmande.
Les animations débutent le mardi 18 octobre, avec l’artisan boulanger Eric Kayser qui met le pain à l’honneur. Il proposera un atelier ouvert à tous, à 8h30, 12h30 et 16h30.
La suite des festivités gustatives se déroulera mercredi 19 octobre. C’est Jean-François Piège, le médiatique chef deux étoiles, qui régalera les voyageurs en revisitant la « soupe à la jambe de bois », plat populaire traditionnel lyonnais. Rendez-vous à 12h30 et 18h00.
Enfin le jeudi 20 octobre le chef triplement étoilé Patrick Berthon sera derrière les fourneaux et s’inspirera des produits de la région Île-de-France. À déguster à 12h30 et 17h30.
« CheckMyMetro ! » : quand le métro devient un lieu d’échange
Anne-Sophie Pic élue meilleure femme chef du monde
Dans les cuisines de Jean-François Piège
Cauchemar en cuisine débarque sur M6 le 18 avril
Top Chef : Jean-François Piège est le chef de l’année
Moelleux sans chocolat de Jean-François Piège à la pomme de terre et caviar