

Le 17 mars dernier, le rover Curiosity connaissait sa plus importante panne depuis son arrivée sur Mars en 2012. Contraint de s’arrêter et de mettre en pause sa mission, le rover vient de reprendre du service sur la planète Mars, toujours à la recherche de preuves d’une vie microbienne passée sur la planète rouge. Quelques temps avant de tomber en panne, Curiosity avait pu forer des roches martiennes qui sont désormais analysées.
Selon les premiers résultats, des composants indispensables à une vie microbienne auraient été découverts via les analyses de la poussière. Un excellent début pour les scientifiques qui ne comptent évidemment pas en rester là.
Durant le mois d’avril, la mission de Curiosity devrait faire un nouveau break car la communication sera totalement interrompue entre la Terre et Mars à cause du positionnement du soleil durant ce laps de temps. Les recherches pourront reprendre le 1er mai.