

« Les rumeurs et spéculations selon lesquelles une découverte majeure aurait été faite dans le cadre de la mission Curiosity qui est à ses débuts sont erronées. A ce stade de la mission les instruments du robot n’ont détecté aucune indication définitive de matière organique martienne » a déclaré la NASA dans un communiqué officiel. De quoi calmer les rumeurs un peu trop fantaisistes parfois.
Arrivé le 6 août dernier sur Mars, le rover Cusiority y a déjà fait de belles découvertes, comme celle de l’ancien lit d’une rivière. Pour autant, rien d’extraordinaire ou de révolutionnaire comme on a pu le lire dernièrement. La NASA insiste bien sur le fait que pour le moment, Curiosity n’a pas de révélation majeure à nous offrir.
Reste que cette mission de Curiosity sur Mars est une occasion inédite de faire plus ample connaissance avec la superbe planète rouge qui a encore bien des choses à nous dévoiler. Laissons juste le temps à Curiosity de procéder à toutes les analyses et de terminer son exploration.