« Les rumeurs et spéculations selon lesquelles une découverte majeure aurait été faite dans le cadre de la mission Curiosity qui est à ses débuts sont erronées. A ce stade de la mission les instruments du robot n’ont détecté aucune indication définitive de matière organique martienne » a déclaré la NASA dans un communiqué officiel. De quoi calmer les rumeurs un peu trop fantaisistes parfois.
Arrivé le 6 août dernier sur Mars, le rover Cusiority y a déjà fait de belles découvertes, comme celle de l’ancien lit d’une rivière. Pour autant, rien d’extraordinaire ou de révolutionnaire comme on a pu le lire dernièrement. La NASA insiste bien sur le fait que pour le moment, Curiosity n’a pas de révélation majeure à nous offrir.
Reste que cette mission de Curiosity sur Mars est une occasion inédite de faire plus ample connaissance avec la superbe planète rouge qui a encore bien des choses à nous dévoiler. Laissons juste le temps à Curiosity de procéder à toutes les analyses et de terminer son exploration.
Société
Curiosity : pas de découverte majeure pour la NASA
Publié le 30 novembre 2012 à 10:39
Il y a de cela quelques jours, on apprenait que le rover Curiosity avait fait une découverte majeure qui entrerait dans les livres d’histoire. Puis, plus rien. Silence radio sur Mars. Aujourd’hui, la NASA tient à clarifier les choses. Non, il n’y a pour le moment pas de découverte bouleversante.
Curiosity : pas de découverte majeure pour la NASA
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
3 octobre 2024
Société
12 novembre 2024
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Société
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie
30 octobre 2024
Dernières actualités
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024