Dahmer : An American Cannibal est la mini-série du moment qui cartonne sur Netflix. Un show glaçant créé par Ryan Murphy (American Horror Story) qui met l'un de ses acteurs fétiches, l'excellent Evan Peters, dans le rôle du tueur en série Jeffrey Dahmer.
Dahmer suit la trajectoire de Jeffrey Dahmer (Evan Peters), explorant la jeunesse du tueur jusqu'à sa vie d'adulte et dresse un portrait complexe de l'esprit derrière le monstre qui a tué 17 hommes et garçons. Né dans la ville de Milwaukee, Dahmer a terrorisé l'État du Wisconsin dans les années 1980. Outre les meurtres brutaux, il a également commis des violences sexuelles et des actes de torture sur ses victimes. Ses crimes odieux ont fait de lui l'un des tueurs en série les plus notoires et les plus redoutés des États-Unis.
Adorocinema revient sur les personnages-clés de cette histoire vraie qui a tétanisé l'Amérique.
Le tueur en série Jeffrey Dahmer est interprété par Evan Peters dans la série Dahmer. Pour ce rôle, l'acteur a étudié des dossiers réels du tueur pendant de nombreux mois afin de se rapprocher de son langage corporel, notamment sa façon de parler et de marcher.
Lionel Dahmer, le père du tueur en série Jeffrey Dahmer, est interprété par l'excellent Richard Jenkins (Six Feet Under) dans la mini-série. Dans la vie réelle, Lionel Dahmer a donné de nombreuses interviews sur l'affaire à la télévision américaine, et n'a jamais nié son amour pour son fils - expliquant en détail cette relation dans un livre sorti en 1994. Avec tous les documents d'archives, l'acteur Richard Jenkins a pu composer ce rôle de père troublé, partagé entre la morale et l'affection pour son fils. Lionel Dahmer est toujours en vie aujourd'hui.
Joyce Dahmer, mère de Jeffrey Dahmer, est interprétée par Penelope Ann Miller dans la mini-série. Elle est restée plus en retrait lors de la couverture médiatique, mais a donné une interview à l'émission Hard Copy en 1994, l'année de sa tentative de suicide. Joyce est décédée en 2000 d'un cancer du sein.
Shari Dahmer est interprétée par l'actrice Molly Ringwald. Elle n'est pas la mère biologique de Jeffrey Dahmer, mais a rencontré Lionel Dahmer lorsque le garçon était encore adolescent. Malgré les événements, elle a toujours été aux côtés de son mari et a participé à des interviews avec lui. Shari Dahmer est toujours en vie, et sa dernière apparition remonte à 2017 pour une série documentaire sur Jeffrey Dahmer.
Rita Isbell est la soeur d'Errol Lindsey, la onzième victime de Jeffrey Dahmer, interprétée par DaShawn Barnes dans la mini-série. En 1992, elle a été invitée au procès parmi les autres parents des victimes pour témoigner. Depuis la sortie de la série Dahmer, la vraie Rita Isbell est restée silencieuse, et la production a été critiquée pour ne pas avoir contacté les personnes impliquées dans l'affaire.
La voisine, Glenda Cleveland, est jouée par Niecy Nash. Cette mère célibataire, témoin des atrocités de Jeffrey Dahmer, est restée discrète au moment de l'affaire, refusant les demandes d'interview. Après l'arrestation du tueur, Glenda n'a jamais quitté la ville de Milwaukee et est décédée en 2011.
Mère de Tony Hughes, l'une des victimes de Jeffrey Dahmer, Shirley Hughes est interprétée par Karen Malina White. Son témoignage lors du procès et la lecture du poème sont retranscrits en détail dans la mini-série. Le juge l'a autorisée à réclamer tous les bénéfices que la famille Dahmer pourrait recevoir.
Tracy Edwards est l'homme qui a échappé à Jeffrey Dahmer et a alerté la police. Il est interprété par Shaun J. Brown dans la série. En 1992, il a également été invité au procès pour raconter, en détail, sa nuit d'épouvante avec le tueur. Tout au long de son témoignage, Tracy Edwards était incapable de regarder Dahmer. En 2011, le survivant, qui s'est retrouvé sans abri, a été arrêté pour meurtre.