Elle était considérée comme la favorite du concours. Pourtant, samedi dernier, au terme du 8e épisode de la saison 5 de « Danse avec les stars », l’actrice Tonya Kinzinger a été éliminée de la compétition. Passée le choc et l’incompréhension, les téléspectateurs cherchent désormais à comprendre les raisons de l’éviction, aux portes de la demi-finale, de celle qui a été révélée grâce à la série « Sous le Soleil ». Alors que Maxime Dereymez, le binôme de la comédienne, mettait rapidement en cause l’exigence trop élevé des juges, les internautes ont, eux, une toute autre théorie. Ils estiment en effet que la patineuse Nathalie Péchalat, dernière femme de la compétition, est favorisée par la production.
Je crois que la prod aime bien Nathalie Péchalat #DALS
— Till the Cat (@TilltheCat) 15 Novembre 2014
@postier12 @armellelemarch1 @MCPietragalla @KINZINGERTonya C'est prévu d'avance : @NPechalatOff est trop favorisée ...
— charlotte legendre (@chaa_le) 16 Novembre 2014
@chaa_le @armellelemarch1 @MCPietragalla @KINZINGERTonya @NPechalatOff / bien sur on l'a vu aux compliments et aux notes ,il y a magouille
— Gigi (@postier12) 16 Novembre 2014
« Tu es arrivée en patineuse, et c'est aujourd'hui une vraie danseuse que je vois se balader sur la piste »
Il est vrai que depuis que la compagne de Jean Dujardin a été contrainte de changer de partenaire de danse, les jurés ne tarissent pas d’éloges sur ses prestations. « Tu es arrivée en patineuse, et c'est aujourd'hui une vraie danseuse que je vois se balader sur la piste », lui a ainsi lancé Matt Pokora, samedi soir, après son American Smooth. Lors de son deuxième passage sur une salsa, c’est Jean-Marc Généreux qui la couvre de compliments. « Tu es une vraie Formule 1, une vraie petite bombe », lui affirme-t-il. Consécration suprême enfin pour la jeune trentenaire lorsque, pendant l’after de l’émission, Chris Marques, champion du monde de salsa déclare : « Si ma partenaire Jaclyn Spencer n’est pas disponible pour les championnats du monde, je prends Nathalie ».
Autant de compliments qui encouragent celle qui avait débuté l’aventure en toute discrétion mais qui ne cessent également d’éveiller les soupçons des internautes. Rappelons leur toutefois que le jury de « Danse avec les stars » n’est pas seul responsable de Tonya Kinzinger, le public avait, lui aussi, la possibilité de la sauver à travers ses votes.