Du nouveau sur la plateforme française de musique en streaming. Axel Dauchez, PDG de Deezer, a annoncé, hier lors d'une conférence de presse, des évolutions parmi lesquelles une nouvelle page d'accueil entièrement axée sur la recommandation.
«Un fil musical personnalisé », concocté par quelque cinquante « experts éditoriaux », chargés de mettre des titres en avant et de sillonner les festivals à la recherche de nouveaux artistes. Deezer entend ainsi aller au-delà des seuls algorithmes qui se basent sur les morceaux écoutés par les utilisateurs.
Toutes les nouveautés de la semaine seront visibles grâce à la mise en place d'un nouvel onglet « explorer ». Une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'avoir des recommandations précises en fonction du genre musical et de la région du monde qui intéresse l'abonné.
A l'instar de son rival Spotify, Deezer lancera également une application pour Mac d'ici la fin de l'année et pour PC, début 2014. Le site revendique 5 millions d'abonnés et « le plus grand catalogue du monde » avec 30 millions de titres disponibles.