Le site web chinois DHgate s’est retrouvé au coeur d’une polémique après que des internautes ont découvert un modèle de poupée gonflable à l’effigie d’une enfant en vente sur la plateforme. Décrit comme « une poupée sexuelle en forme de jolie petite fille destinée aux hommes », l’objet a en effet la taille, la forme physique, les traits ainsi que le style vestimentaire d’une petite fille âgée d’une dizaine d’années.
Cette poupée pour pédophiles est vendue au prix de 178 dollars et peut être envoyée dans les pays du monde entier. Plus dérangeant, la fiche du produit indique que la poupée est « très souple » et que « les trois orifices peuvent être utilisés ». Cinquante-sept exemplaires du produit ont déjà été vendus, apprend-on sur le site.
La poupée a suscité des articles sur plusieurs sites dont le Huffington Post et le New York Daily News. Outrés par la commercialisation d’un tel produit, des membres du lobby « Dining for Dignity », qui lutte contre le trafic sexuel, ont même lancé une pétition pour que la marque qui commercialise ces poupées pour pédophiles cesse d’en vendre et présente ses excuses. Opération réussie : le site a finalement retiré de la vente les poupées en question. Mais « Dining for Dignity » signale sur sa page Facebook que d’autres poupées du même type sont en vente sur des sites web.
Quels sont mes droits quand j'achète et je vends en ligne ?
Un robot traque les pédophiles sur Internet
Pédophilie : une fausse fillette pour démasquer les prédateurs sexuels
Marc Dutroux : une vidéo pédophile retrouvée dans le cellule du tueur en série