Après la mise en garde contre cet instrument pour combattre la cellulite mais qui a blessé des femmes, une Américaine a tenu à partager le danger des pinceaux à maquillage sales. Katie Wright, native du Texas, ne pensait pas qu'un simple bouton aurait presque pu lui coûter la vie.
Quand la jeune femme décide de percer ce qu'elle croit être un bouton au dessus de son sourcil, sa vie tourne au cauchemar. "En une heure, tout mon visage a enflé et me faisait atrocement mal. J'avais l'impression que quelque chose allait éclater sous ma peau", écrit-elle sur son compte Twitter.
La jeune femme a eu une sévère infection de la peau, probablement un staphylocoque, une bactérie impliquée (entre autres) dans les infections cutanées. Un tissu cellulaire a été profondément infecté, d'où son apparence de bouton sur la peau que la jeune femme a essayé d'éliminer. Mais en le perçant, Katie Wright ne s'imaginait pas qu'elle risquait gros. Son geste aurait en effet pu provoquer une infection au niveau du cerveau et des yeux, et la rendre aveugle. Heureusement, elle a été prise en charge rapidement avant que de tels dommages ne se produisent. Katie est convaincue que la cause de l'infection est sa brosse à sourcils qu'elle n'avait pas nettoyée. Des internautes ont aussi partagé des photos, révélant que cet incident est plus courant que ce que l'on pourrait imaginer.
Après cette expérience traumatisante, cette amatrice de maquillage souhaite sensibiliser aux dangers des infections et recommande aux femmes de bien nettoyer leurs brosses à maquillage. "C'était effrayant et horrible mais cela aurait pu être bien pire. Je craignais que mon visage ne guérisse pas, mais je suis soulagée de ne pas avoir perdu la vue et la vie. J'ai partagé ma terrible expérience avec la communauté des maquilleurs, des blogueurs et des fans dans l'espoir qu'ils évitent de passer par la même chose que moi. Nettoyez vos pinceaux et brosses. Je ne plaisante pas quand je dis que c'est critique", confie la jeune femme.
La Texane a aussi créé un compte sur GoFundMe pour couvrir ses frais médicaux. Elle explique qu'elle s'est retrouvée avec "des milliers de dollars de factures, qu'elle n'a pour l'instant pas pu payer". "Les médecins de St David's m'ont sauvé la vie et cela signifierait tellement que vous puissiez m'aider à les rembourser pour leurs services."
Alors oui, c'est satisfaisant de se percer un bouton. Mais pensez aux conséquences que cela peut engendrer. Et surtout, n'oubliez pas de nettoyer vos pinceaux !