Société
Emma Watson en Uruguay pour lutter pour l’égalité hommes-femmes en politique
Publié le 20 septembre 2014 à 10:50
Par Antoine Huot de Saint Albin
L’actrice britannique Emma Watson, ambassadrice de l'ONU Femmes, était de visite en Uruguay, mercredi 17 septembre, pour promouvoir la parité hommes-femmes en politique. La jeune femme a déposé une pétition au Parlement uruguayen en compagnie de quelques associations.
Emma Watson en Uruguay pour lutter pour l’égalité hommes-femmes en politique Emma Watson en Uruguay pour lutter pour l’égalité hommes-femmes en politique
La suite après la publicité


« Je ressens énormément de gratitude en voyant autant de personnes jeunes touchées par l’égalité des sexes », s’est exprimée Emma Watson, en arrivant au Palacio Legislativo, le Parlement de Montevideo, la capitale de l’Uruguay. L’actrice qui incarne « Hemione » dans « Harry Potter », était de visite dans le petit pays d’Amérique du Sud pour promouvoir la parité hommes-femmes en politique. Une parité qui n’est pas très présente dans cet Etat, comme l’a lui même reconnu le président Danilo Astori. « L’Uruguay a moins de femmes présentes au Parlement que les pays arabes », ajoutant qu’il y avait des discriminations au sein de l’Assemblée.

Emma Watson lutte pour la parité en politique

Emma Watson était en Uruguay avec la branche de l'ONU en charge de l'indépendance des femmes et de l'égalité dans le monde, dont elle est ambassadrice de bonne volonté. Elle était accompagnée quelques associations uruguayennes qui ont déposé une pétition signée par 5500 personnes qui veut une loi qui garantit une représentation plus élevée des femmes en politique. Après son passage au Parlement, l’actrice britannique a tenu une conversation privée avec le président. Un millier de fans l’attendaient à son arrivée.

>> Lire aussi : Emma Watson en soutien des femmes turques <<

Mots clés
Société Femmes engagées femmes hommes / femmes
Sur le même thème
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
femmes
"Les plus précaires des précaires, ce sont les femmes" : cette recyclerie 100% féminine du Lot "ramène les femmes vers l'emploi"
17 juin 2024
"Elles ont dû désobéir, lutter !" : derrière le Débarquement, il y a ces femmes de l'ombre méprisées et méconnues
femmes
"Elles ont dû désobéir, lutter !" : derrière le Débarquement, il y a ces femmes de l'ombre méprisées et méconnues
5 juin 2024
Les articles similaires
"Nous courrons toutes un vrai danger" : les féministes dénoncent la menace que fait peser l'extrême droite sur les droits des femmes play_circle
Société
"Nous courrons toutes un vrai danger" : les féministes dénoncent la menace que fait peser l'extrême droite sur les droits des femmes
17 juin 2024
Une célèbre compagnie aérienne permet aux femmes de ne pas s'asseoir à côté des hommes lorsqu'elles réservent des sièges (et c'est une première historique) play_circle
Société
Une célèbre compagnie aérienne permet aux femmes de ne pas s'asseoir à côté des hommes lorsqu'elles réservent des sièges (et c'est une première historique)
21 août 2024
Dernières actualités
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade play_circle
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00
Dernières news