Elles donnaient rendez-vous à leurs clients via une messagerie avant de confirmer par téléphone. Deux jeunes collégiennes âgées de 14 et 15 ans se sont prostituées pendant plusieurs mois à l’insu de leur famille. L’information a été révélée par Nice Matin.
Ces deux filles de bonne famille sans histoire se muaient en escort-girls averties dès la porte du domicile familial franchie, tarifant leurs prestations sexuelles à une clientèle fortunée constituée de chefs d’entreprise. C’est l’un des proches des adolescentes qui a découvert leur double vie en consultant l’historique de messagerie de l’une d’elles.
« Pour en avoir le cœur net, un rendez-vous bidon a été organisé et la police avertie », raconte le quotidien. Et d’ajouter : « Malheureusement, les craintes étaient justifiées. Le jour J, une Mercedes cabriolet s’est arrêtée devant le lieu fixé, un hôtel de luxe à Cannes. En sont descendues Zoé et Linda. Fardées, coiffées de perruques, méconnaissables dans leurs habits de belles de nuit ».
Le conducteur de la voiture a été interpellé par les policiers de la Sûreté cannoise chargés de l’enquête. Des chaussures à talon aiguille, des sous-vêtements érotiques, des gants de cuir, des sacs à main, des postiches ou encore des sex-toys ont été retrouvés au domicile de l’homme qui nie avoir su que les jeunes filles étaient mineures, affirmant n’être qu’un simple chauffeur. Son ordinateur et son téléphone portable ont également été saisis pour analyse.
Mais le plus inquiétant dans cette affaire reste sans aucun doute les propos des deux amies. Interrogées par les services de police, elles ont déclaré s’être prostituées pour « le fun, le sexe et pour l’argent ». L’une d’elle aurait même prétendu, devant les caméras de M6, lors d’un reportage pour « Enquête Exclusive », avoir gagné 50 000 euros en deux jours.