Honteux, dangereux, scandaleux… Les réactions suite à l’affaire qui touche la petite ville de Harvest, dans l’Alabama, aux Etats-Unis, ne manquent pas. Et elles sont toutes unanimes, à dénoncer le comportement du collège Sparkman Middle School. Le site anglais metro.co explique que des professeurs ont poussé une fille de 14 ans à servir d’ « appât » pour pouvoir attraper a un autre élève, suspecté d’être un délinquant sexuel.
Selon CNN, le jeune homme de 16 ans avait déjà été signalé pour des attouchements inapropriés déjà sur cette fille, mais qui avait uniquement été expulsé que temporairement du collège. Pour l’expulser définitivement, un autre élève devait porter plainte ou alors être pris en flagrant délit.
Les professeurs, avec le consentement de deux des vice-directeurs du collège, ont alors décidé de monter un plan avec la jeune fille pour surprendre son agresseur, malgré les réticences de la collégienne. Le résultat de ce « plan » : la jeune fille a été violée, après que l’agresseur a décidé de l’emmener dans un autre endroit que celui prévu par les professeurs. La victime a dû abandonner le collège après ces incidents et même l’état de l’Alabama. « Ils ont détruit sa vie », a déclaré Eric Artrip, l’avocat de la famille.