La famille de Tiffany Rent, jeune femme de 30 ans frappée mardi par un taser à Chicago, a annoncé aujourd’hui qu’elle allait porter plainte contre les policiers, reporte le Huffington Post. La jeune femme, enceinte de huit mois, a été approchée mardi soir par des policiers qui voulaient la verbaliser pour avoir garé sa voiture sur une place réservée aux personnes handicapées.
Selon les dires de la police, Tiffany Rent aurait déchiré la contravention et une dispute entre elle, son ami et les policiers s’en serait suivi. La décharge de taser aurait été lancée dans la confusion. Le lendemain, elle a été conduite à l’hôpital après s’être plainte de douleurs au cours de sa comparution devant la justice. Les policiers affirment pour leur défense ne pas avoir été conscients de la grossesse de Tiffany Rent.
Selon le Huffington Post, le petit ami de Tiffany, Joseph Hobbs, affirme s’être démis le coude pendant l’altercation avec la police. La scène s’est déroulée sous les yeux des deux enfants du couple âgés de 9 et 3 ans, et présents dans la voiture au moment des faits.
Cette affaire a un précédent. En 2004, des policiers de Seattle avaient utilisé leur taser à trois reprises contre Malaika Brooks, une femme enceinte de huit mois qui résistait à son interpellation pour excès de vitesse.
Le taser est une arme considérée comme non létale. Utilisée par les policiers, elle envoie une décharge électrique qui permet de maîtriser une personne. Un rapport d’Amnesty International paru en février 2012 estime néanmoins à 500 le nombre de personnes décédées à la suite de l’utilisation d’un taser.
Viviane Clermont
(Source : The Huffington Post)
Crédit photo : iStockphoto
Bagneux : une policière tue son ami et se donne la mort
Copwatch : « l’Etat censure, Copwatch renaît »
Copwatch : le ministère de l'Intérieur veut le blocage du site antiflics