Accepter au stade risque de devenir un véritable parcours du combattant pour les amateurs de football qui ont acheté leur place pour le match d'ouverture de ce vendredi soir entre la France et la Roumanie.
Le mouvement social illimité se poursuit contre la loi travail alors que les cheminots menés par la CGT et Sud-Rail tentent toujours de peser dans les négociations concernant leurs conditions de travail. Le trafic restera donc perturbé malgré l'ouverture de l'Euro et la forte affluence attendue aux abords du Stade de France à Saint-Denis.
La SNCF prévoit 4 TGV sur 5, 7 TER sur 10, 1 Transilien sur 2 et 1 Intercités sur 2. Alors que la grève sur le réseau transilien reste massivement suivie, la SNCF recommande "vivement" aux supporters souhaitant se rendre au Stade de France d'anticiper leurs déplacements.
La SNCF prévient que des itinéraires alternatifs sont également possibles avec les lignes 12 et 13 du métro, non concerné par la grève. Les spectateurs sont invités à se rendre "le plus tôt possible" au Stade de France, qui sera ouvert dès 18 heures pour le match d'ouverture France Roumanie. Par ailleurs, des navettes seront assurées par des bus entre Paris-gare du Nord et les gares du Stade de France pendant trois heures avant et après le match.