Et si la chanson qui représentera la France à l'Eurovision avait été chantée à la Nouvelle Star ? C'est en substance ce qu'a demandé Téléstar à l'ancienne membre du jury de l'émission à un mois du célèbre concours musical européen. L'occasion pour Marianne James d'exprimer le fond de sa pensée au sujet de "N'oubliez pas" qui sera interprétée le 23 mai par Lisa Angell.
"Ce que j'aime dans cette chanson, c'est qu'elle démarre en chuchottis et qu'elle finit en pleine voix. Ça, ça me plait", confie l'artiste qui balaye les critiques selon lesquelles le morceau manquerait de modernité : "je sais que la chanson est considérée comme pas moderne. Moi, je dirais traditionnelle".
Marianne James ne tarit d'ailleurs pas d'éloge sur le titre. "Dès que Nathalie André (directrice des variétés sur France 2) me l'a fait écouter, j'ai eu tout de suite le thème dans la tête. Puis, j'ai été rassurée car nous l'avons envoyée à toutes les délégations participant au concours. Le premier retour est excellent. Et je rappelle que ce ne sont pas les Français qui votent à l'Eurovision...", précise l'animatrice.
Quant à savoir si le morceau aurait eu ses chances à la Nouvelle Star, Marianne James souligne l'importance de l'interprétation : "Je vois très bien Amel Bent, avec son grain de voix incroyable, chanter N'oubliez pas. Ce qui compte, c'est ce que les interprètes font des chansons. Qu'elles soient modernes ou pas. Chantée par Julien Doré aussi, je l'aurais trouvé magnifique. Qui aurait cru qu'il puisse chanter "J'ai tout mangé le chocolat, j'ai tout fumé les Craven A...' ? Maintenant ça nous paraît évident, mais si vous vous remettez dans le contexte, personne ne pensait que c'était possible !".
Reste à savoir ce que fera Lisa Angell du titre lors de son passage à Vienne, en direct sur France 2 le 23 mai.