Surfant sur la même vague que ses consœurs : Twitter et Google +, Mark Zuckerber a décidé lui aussi, de vérifier les comptes des personnalités présentes sur Facebook.
Dorénavant, un badge bleu accolé au nom de la célébrité ou marque permettra d’authentifier le compte. Un symbole similaire à celui de Twitter. Et comme sur Twitter, c’est Facebook qui prendra l’initiative de vérifier un compte, il est donc impossible d’en faire la demande.
Mark Zuckerberg compte rendre officiel un certain nombre de comptes de personnalités publiques, telles que des célébrités, politiciens, journalistes, marques et entreprises, qui suscitent un large engouement. Pour l’instant seules les célébrités et marques américaines ont été authentifiées.
Ce judicieux système, qui a débuté cette nuit, permettra aux internautes de ne plus se faire avoir. Dernièrement sur Facebook, une fausse page Samsung proposait une gamme de smartphones gratuits, ou encore la (fausse) candidate de « The Voice », Louane qui demandait à plusieurs âmes charitables de l’aider à financer son futur album.